Revue : Nars – Velvet Matte Skin Tint

Coucou tout le monde ! J’avais envie de changement en voyant les beaux jours arriver, j’utilisais jusqu’à présent le « Born this way » de chez Too Faced, je l’adore et je compte pas m’en séparer mais j’avais envie d’autre chose pour l’été.

En fouinant sur les blogs, je suis tombée sur cette crème teintée de chez Nars (qui finalement ressemble plus à un fond de teint) qui promet un effet mat. Le code promo Sephora que j’avais fut le bienvenue pour cet achat, je l’ai pris en teinte « St Moritz » et bingo je suis tombée sur ma teinte du premier coup. (Oui je fais partie de la team « la flemme d’aller en boutique »)

photo principale

  • La promesse de le marque : 

Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier la carnation – le teint se montre sous sa plus belle dimension : naturelle.

  • Packaging : 

On retrouve le tube noir sobre propre à Nars, j’aime bien mais c’est pas pour le packaging qu’on craque (contrairement à des marques comme Too Faced ou The balm hein?). Personnellement je préfère les formats pompes que je trouve plus pratiques mais le tube ne me dérange pas, il est transportable et pas de mauvaise surprise quand il est à l’envers.

packaging

  • Texture/fini : 

Je m’attendais à une texture épaisse au vu de la promesse de matité mais pas du tout. La texture est plutôt liquide/crémeuse, elle est par conséquent facile à appliquer. La marque conseille de l’appliquer aux doigts mais je ne suis pas à l’aise avec ça donc j’utilise pinceau ou beauty blender.

Le fini est mat mais pas du tout assèchant, la promesse est respectée ! La peau est veloutée et lissée, j’adore vraiment le rendu. En revanche il est tout à fait différent du « Born this way » qui a un rendu lumineux mais pour l’été je pense préférer celui-ci.

matiere pinceauswatchswatch etale

  • Tenue : 

Rien à redire sur la tenue, j’ai tendance à le poudrer même si ce n’est pas la peine et il tient bien toute la journée. Je ne brille pas en cours de journée, après je n’ai pas la peau grasse. D’après les commentaires que j’ai pu lire les personnes ayant la peau plutôt grasse vont être amenées à faire une retouche poudre matifiante.

  • Rendu : 

    (pour l’épilation des sourcils on repassera)

  • Petit récap : 

Les + :

  1. Protection solaire (spf 30) 
  2. Camoufle bien les imperfections
  3. Texture agréable
  4. Odeur (je trouve que ça ressemble à de la crème solaire)
  5. Fini mat/velouté
  6. Contenance de 50ml
  7. Bonne tenue
  8. Donne bonne mine et unifie le teint
  9. Grand choix de teintes avec des sous-tons différents

Les – : 

  1. A mon avis il ne conviendra pas aux peaux sèches car il a tendance à marquer les zones de sécheresse.
  2. Je ne suis pas fan du format tube.
  3. Le prix, il est à 41€ chez Sephora.
final
Rendu final après avoir terminé mon maquillage !

L’article touche maintenant à sa fin et j’ai franchement adopté ce produit. Si vous voulez le shopper, je vous redirige vers le site ici.

Connaissiez-vous le produit ? Qu’en pensez-vous ? Je serai curieuse de vous lire.

Laisser un commentaire

