Passer du brun au violine sans se ruiner? Ma coloration à petit prix !

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de mes cheveux et plus précisément de coloration.

  • Petit historique capillaire :

Je me colore les cheveux depuis le lycée, j’ai un besoin incessant de changer de coupe/couleur de cheveux à peu près tous les six mois. Mes cheveux sont donc le reflet de ce besoin de changement, ils ont été rouges, violets, roux, blonds, noir… #nojudgment

Bref, j’ai tout fait mais depuis quelques années je reviens chaque printemps/été sur le violet. Je trouve que c’est la couleur qui me va le mieux, donc dès le retour des beaux jours je me fais une couleur violine, (l’hiver je redeviens brune).

  • Ma coloration préfèrée : 

Bref, assez parlé j’ai essayé pas mal de coloration différente et ma préférée pour la couleur violette reste celle de la marque Schwarzkopf dans leur gamme brillance en teinte « ultra violet » (ils ont d’autres teintes de violet pour celles qui recherchent une nuance de violet différente)

18042699_10211480320340900_1565805217_o

  • Le contenu de la boite : 

18042745_10211480320420902_1194021019_o

Ça fait à peu près deux ans que je n’utilise plus que celle-là, je trouve qu’elle n’abime pas les cheveux au contraire elle leur apporte une brillance que j’apprécie. Autre avantage, la couleur prend bien même sur cheveux foncés. Le meilleur reste quand même son prix qui est aux alentours de 8€, en plus elle se trouve dans toute grande surface.

Il faut mélanger la crème colorante au produit dans le flacon applicateur et appliquer ça sur ses cheveux en laissant reposer 20 minutes. Je l’ai déjà appliqué seule sans problèmes mais j’ai préféré faire appel à ma maman pour ce coup-ci ! Je l’ai laissé un petit plus, à peu près 30 minutes et ça n’a pas abimé mes cheveux davantage mais je ne vous le conseille pas si vous avez les cheveux fins ou fragiles.

Le mélange donne ce que vous aller voir plus bas, oui ça peut paraitre super flippant mais ne vous inquiétez pas vous n’allez pas vous transformer en licorne. Il ne faut pas s’inquiéter également à la vue de la couleur de l’eau de rinçage (on répète après moi « on a tué personne »).

18015902_10211480321140920_1242964154_o

Je vais pas vous faire le topo sécurité, test allergique, tout ça, tout est bien expliqué sur la notice alors je vous laisse directement avec les résultats.

Le rendu n’est pas un violet flashy mais plutôt des reflets violine discret, ce que je préfère ! (Ne faites pas attention à mes cheveux non lissés sur la première photo)

  • Le résultat : 

18043115_10211480322180946_1989569373_o18013070_10211480266059543_1168762512_o

Voilà pour cet article, j’ai laissé volontairement les délais techniques de côté pour vous laisser vous concentrer sur le résultat mais si vous avez une question sur la coloration maison en elle-même ou autre, n’hésitez pas à me demander en commentaire, par mail ou sur les réseaux sociaux 🙂

10 réflexions sur “Passer du brun au violine sans se ruiner? Ma coloration à petit prix !

Laisser un commentaire

