Birchbox avril 2017 : Poésie d’avril !

Coucou tout le monde, le mois d’avril est déjà bien vite arrivé:  le printemps s’installe, les bourgeons fleurissent, le soleil est au rendez-vous et la birchbox arrive!

Et pour ce joli mois d’avril Birchbox nous a concocté une box pleine de poésie à l’image du printemps. +1 pour mon gros fou-rire quand le livreur arrive et me dis c’est « pour la charmante Sarah », j’avais pas compris jusqu’à que je comprenne que c’est ce que Birchbox avait marqué sur le colis avec mon prénom, trop mignon j’adore l’attention.

17670643_10211279382917590_932211341_o

♥ La boite du mois 

Birchbox se réinvente toujours pour ne pas toujours avoir les mêmes boites et ça j’apprécie. Je trouve toujours une nouvelle utilisation pour leurs boites et celle-ci tombe à pic ! Je suis super contente de cette boite avec un tiroir, je l’ai directement réutilisé pour ranger mes rouges à lèvres que je vois bien mieux comme cela qu’en vrac dans ma boite.

Rouges à lèvres

♥ Daily Concepts – Exfoliating Body Scrubber 

17693050_10211279381397552_1462120719_o

Il s’agit d’une petite éponge qui est censée nous rendre la peau douce et propre. Elle s’utilise sous la douche pour nettoyer le corps avec un petit peu de savon. Elle a deux cotés : un côté pour nettoyer et l’autre pour exfolier.

Alors je suis bluffée, je me suis d’abord nettoyé le corps une première fois avec ma fleur de douche et mon savon habituels et après j’ai décidé de passer l’éponge côté exfoliant. L’effet est comme celui d’un gommage un peu fort et là je regarde mon éponge et elle était noire ! Je venais de me laver juste avant donc c’est fou quand même, elle a retiré toutes mes impuretés en profondeur et pas seulement en surface comme le faisait ma fleur de douche.

Et la promesse de la peau douce est tenue, la peau est toute douce après la douche. Cette éponge est déjà adoptée et je me pense même m’en recommander une nouvelle de ce pas pour en avoir une de rechange quand celle-ci sera usagée.

Prix abonnées : 10,63€ / Prix public : 12, 50€

♥ Hip – Shampooing détox 

17669036_10211279382797587_1500042342_o

Il s’agit là d’un shampooing qui sert à détoxifier le cuir chevelu pour le débarrasser des résidus de laque, de crème, de silicones… Il peut s’utiliser en utilisation quotidienne mais moi je l’utiliserai une fois par semaine je pense.

Je ne connaissais pas du tout la marque qui a vraiment l’air super, c’est une marque éco-responsables qui a banni le silicone dans ses produits donc j’apprécie. Concernant ce produit il est composé à 90% d’ingrédients d’origine naturelle et contient des huiles essentielles détoxiquantes de citron, d’eucalyptus et de cèdre de Virginie.

J’ai fait analyser sa composition sur La vérité sur les cosmétiques et tout est super sauf le sulfate en deuxième position. compositioncompo shampoing sip

Ce shampooing ne mousse pas malgré le tensioactif et n’a pas vraiment d’odeur j’ai trouvé ce qui m’a un peu perturbée quand je me lavais les cheveux. J’avais l’impression de ne rien avoir mais finalement en sortant de la douche mes cheveux étaient bien lavés et l’effet sur les pellicules est là, je n’ai plus de pellicules après le shampoing, après j’avais fait aussi fait un bain d’huile de nigelle avant shampoing donc c’est plus l’effet des deux combinés. Après ce n’est pas un énorme coup de coeur non plus.

Prix abonnées 16,58€ / Prix abonnées 19,50€

♥ ModelCo – Crème rouge cheek & lips 

17692828_10211279381677559_884740470_o

17692901_10211279380917540_853628143_o17692730_10211279381237548_1384943267_o

Il s’agit d’une crème que l’on peut utiliser en blush ou sur les lèvres. Il promet une application crémeuse et une longue durée.

Comme on voit sur la dernière photo, la pigmentation est très légère donc c’est appréciable pour les beaux jours où l’on souhaite juste une petite touche. Franchement je trouve le produit sympa mais qu’il ne vaut pas son prix, je le trouve quand même assez cher pour le rendu si léger et même presque inexistant. Un baume à lèvre coloré classique fait le même job.

Surtout que la tenue n’est absolument pas au rendez-vous, je l’ai mis pour aller faire les courses, à mon retour je n’avais plus rien. Et le pot n’est absolument pas hygiénique, je préfère les baumes de ce genre en bâton.

Prix abonnées : 13,60€ / Prix public : 18€

♥ Polaar – Gommage tendre au coton arctique 

17670534_10211279382637583_888157165_o

Il s’agit d’un gommage, la spécialité de Birchbox j’ai l’impression vu que j’en ai dans toutes les boxs (avec Birchbox, pas besoin d’acheter de gommage). Celui ci est la marque Polaar que j’aime beaucoup, il promets de débarrasser la peau des impuretés ainsi que des cellules mortes.

L’odeur me fait penser à un parfum pour homme mais j’apprécie, ce que j’adore c’est que les petites billes bleues ne fondent pas comme dans certains gommages, ce qui permet de pouvoir se masser quelques minutes. L’effet est immédiat je trouve, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir une peau propre quand j’ai rincé . Et après quelques minutes ma peau était d’une douceur folle.

Prix abonnées : 22,53€ / Prix public : 26,50€

♥ Sabon – Crème pour le corps 

17670826_10211279382157571_746449450_o

Il s’agit d’une crème pour le corps que je connais déjà en fait, c’est la crème préférée de ma tante depuis des années et à chaque fois que je vais chez elle, je m’en applique tellement je suis fan de l’odeur. C’est une crème douce et légère composée d’huile d’avocat, d’olive et de plein d’autres choses et qui sent la rose. La rose fait partie de mes odeurs préférées donc là je suis obligé d’adhérer. En plus comme on le voit sur la photo elle immédiatement absorbée par la peau et laisse un rendu super doux et une odeur qui tient plusieurs heures.

Cependant pour les personnes qui font très attention à la composition,  je l’ai analysée sur la vérité des cosmétiques également et la composition n’est pas super bonne, il y’a 5 ingrédients jugés mauvais par le site.

Prix abonnées 19,98€ / Prix public : 23,50€

♥ Et vous qu’avez vous pensé de la box? Connaissiez-vous les produits? 

6 réflexions sur “Birchbox avril 2017 : Poésie d’avril !

Laisser un commentaire

