TAG : What’s in my school bag ?

On se retrouve aujourd’hui pour un article lifestyle/beauté avec un « what’s in my school bag? », je vais vous faire rentrer dans mon sac et plus particulièrement dans mon sac de cours et comme beaucoup de filles j’imagine y’a un peu toute ma vie à l’intérieur. La vie d’une fille est remplie de « on ne sait jamais » n’est-ce pas ? Du coup mon sac aussi.

17693043_10211280418023467_792678272_o

J’ai plusieurs sacs mais quand je vais à la fac je prends le plus gros, c’est un sac un peu cabas que j’ai depuis plusieurs années. Je ne sais même plus où je l’ai acheté du coup #lablogueusenulle. Il est assez grand avec plein de poches à l’intérieur pour mettre mes choses (ou mes conneries)

17692597_10211280418703484_1097754155_o17692803_10211280418343475_470026044_o

  1. Ordinateur + chargeur

L’outil principal de mes cours c’est mon ordinateur vu que je tape tout sur ordinateur et que je fais également mes TD’s dessus donc il est toujours dans mon sac de cours. Je prends aussi un chargeur même si je ne m’en sers jamais vu qu’il tient la charge toute la journée mais ON NE SAIT JAMAIS. (vous allez voir cette phrase 10 000 fois dans l’article je crois)

17669023_10211280418903489_1272569911_o17692756_10211280418983491_1931178146_oVous avez dis trop de rose ? Je vais en rajouter en vous disant que mon téléphone et sa coque sont aussi tout rose. #leclichédelafille

Ensuite bien-sûr j’ai mon portefeuille avec mes cartes les plus importantes (d’identité, vitale, étudiante, bancaire), mon argent (même si j’ai jamais d’espèce). Et puis aussi à coté, mes clés et un paquet de mouchoir, ma ventoline, jusque là rien d’exceptionnel.

Et surtout un gel antibactérien, c’est super important pour moi ça. Après avoir mangé ou après avoir pris les transports en commun j’ai besoin de me laver les mains donc j’ai celui de Merci Handy, qui sent vraiment super bon d’ailleurs.

17692563_10211280418223472_224074608_oMa première trousse c’est la plus grande donc j’y mets un peu tout ce qui concerne la papeterie et qui est plutôt gros. Je l’adore, c’est une fille que j’ai trouvé sur Vide dressing Bordeaux qui me l’a cousu sur mesure, j’ai choisi les tissus et puis voilà, elle m’a coutée 10 euros.

Le contenu : 

  • Stylos : oui je le mets au pluriel parce que je ne sais pourquoi mais j’ai toujours un nombre incalculable de stylos sur moi.
  • Colle : Me demandez surtout pas pourquoi j’emporte une colle avec moi ? Je ne l’ai jamais utilisé en 3 ans.
  • Règle 
  • Souris correctrice 

17693024_10211280417783461_811080458_o17692974_10211280417463453_1974418530_o

Ma deuxième trousse : celle ci est toute petite et c’est celle que j’emporte toujours avec moi, il y’a que le stricte nécessaire. Je l’ai trouvée chez H&M à 2/3€.

Le contenu : 

  • Stylos (encore???)
  • Mes feutres papermates que j’adore, je n’écris pratiquement qu’avec ça en réalité.
  • Mon adaptateur clé usb, parce qu’en fait mon ordi n’a pas de port usb ce qui est plutot relou mais bon avec ça le problème est réglé.

Puis j’ai aussi mon petit attirail de surligneurs tout mignon, en tant qu’étudiante en droit je ne déroge pas à la règle j’ai beaucoup, beaucoup de surligneurs mais dans mon sac je ne prends que cette petite pochette. Je l’ai trouvée à Action pour 1 euro et franchement je suis bluffée par la qualité. A la maison, je l’utilise que des stabilos, j’ai les flos mais aussi les pastels, mais mon amour pour les stabilos c’est une autre histoire.

17670849_10211280418743485_911658293_o

Ma troisième trousse c’est la plus importante non ? Ma trousse à maquillage. Franchement je la trouve pas si chargée que ça et je la prends pas forcément tous les jours. Quand je la prend pas je prends juste mon rouge à lèvres de la journée.

Le contenu : 

  •  Rouges à lèvres : J’ai deux rouges à lèvres plutôt nudes, juste pour quand j’oublis de mettre un rouge à lèvre c’est le Dolce Victa de chez Nars et le Melted chocolate en version mini de chez Too Faced. Et après un ràl un peu plus flashy pour les jours où j’ai besoin de pep’s et que je ne suis pas vraiment maquillée, c’est le Frambourgeoise de chez Bourgeois.
  • Eyeliner : c’est celui de chez Yves Rocher que j’ai en double donc un dans ma coiffeuse et l’autre dans mon sac. On SAIT JAMAIS si mon trait de liner va pas partir en cacahouète.
  • Mascara : Je prends la version mini du Better Than Sex de Too Faced, il est super pratique à mettre dans le sac.
  • Baume à lèvres coloré :  c’était une édition limitée de chez Kiko je crois. Il colore un peu les lèvres mais c’est super léger.
  • Anti-cernes : C’est ma base ça, ayant des cernes très marquées j’ai souvent besoin de m’en remettre en milieu de journée, il vient de chez L.A girl et il est vraiment top et tient une bonne partie de la journée.
  •  Fard à paupière crème : Celui-ci je l’avais eu dans ma birchbox, je l’utilisais rarement donc je me suis dis que j’allais le mettre dans mon sac pour les jours où j’aurais pas eu le temps de m’en mettre mais je m’en sers jamais mais ON SAIT JAMAIS.
  •  Un petit crayon à sourcil de chez Réserve naturelle. 17692516_10211280419223497_1155438264_o

 

Ma dernière trousse c’est un peu la trousse à tout faire, j’ai recyclé la dernière pochette bircbhox d’ailleurs.

Le contenu : 

  • Mes trucs de filles #leglamour
  • Pansements et sérum physiologique, on NE SAIT JAMAIS si je me blesse à la fac (oui c’est dangereux les feuilles).
  • Un petit déodorant, je n’utilise qu’un seule marque depuis des années c’est le Monsavon.
  • Un petit parfum, en général c’est soit Yves Rocher, soit Réserve naturelle pour leurs petits format.
  • Une crème pour les mains, que je n’utilise jamais en fait parce que je n’ai jamais les mains sèches mais bon encore une fois ON NE SAIT JAMAIS.

17669029_10211280419143495_1914109476_o

Et puis voilà, ça en est fini pour la visite de mon sac de cours, en général il y’a aussi un mug de thé parce que j’adore ça et que j’en ai besoin pour survivre à ma journée de cours.

Vous aussi vous avez votre vie dans votre sac ? Je serai ravie d’avoir vos retours en commentaire. 

Laisser un commentaire

