Ma routine soin visage du moment !

Coucou tout le monde !

Je m’éloigne un peu du make-up aujourd’hui pour vous présenter ma routine soin du moment. Avant toute chose faut que je fasse un petit historique de ma peau capricieuse. De 14 ans à 17 ans j’ai eu ma période acné, donc à partir de là j’ai commencé à beaucoup m’intéresser aux produits visages et j’ai découvert la technique du layering. Si vous ne savez pas ce en quoi ça consiste, je vous dirige vers le blog de Sonia.

A partir de mes 17 ans ma peau a changée, elle est devenue mixte à tendance déshydratée, j’ai plus vraiment de boutons. Après j’ai pas une peau parfaite du tout, j’ai des irrégularités comme des rougeurs et les pores dilatés.  J’ai donc adapté mon layering à ma peau et je vous présente aujourd’hui une routine qui me convient depuis plusieurs mois.

Les produits que je vais vous présenter sont plutôt bios/naturels mais c’est pas une règle absolue, il m’arrive de craquer pour des produits conventionnels. Assez blablaté, place aux produits :

17269002_10211082592277947_199212281_o

Etape 1 : Le démaquillage 

SOURCE MICELLAIRE ENCHANTÉE – FLEUR D’ORANGER – GARANCIA

17269052_10211082614398500_1474074165_o

J’suis en amour avec cette eau micellaire pour le visage. J’en ai testé pas mal et celle-ci sort vraiment du lot. Elle démaquille super bien le visage (pour les yeux c’est pas parfait), mais son point fort c’est l’odeur !! J’ai pris celle à la fleur d’oranger, il y’a aussi amande et rose, et tous les soirs il me tarde de me démaquiller pour l’odeur, non je suis pas folle.

Et le petit plus c’est qu’il y’a une recharge qui vaut 15€ et qui permet de recharger 4 fois le flacon donc c’est super économique.

Et le second petit plus c’est le flacon, c’est super pratique pour en mettre sur le coton.

Super démaquillant yeux à l’extrait de bleuet – SEPHORA

17268944_10211082591317923_1570611884_o

Ça fait pas longtemps que le teste mais assez pour dire qu’il est génial, aucun maquillage lui résiste même waterproof et le prix est abordable (3€50 les 50 ml), il est au même niveau que le respectissime de la Roche-Posay je trouve mais niveau prix il est plus intéressant.

Etape 2 : Le nettoyage 

Mousse Micellaire Himalaya de TAAJ

17269889_10211082614238496_1693725692_o

En nettoyant j’adore les mousses donc je change souvent. Celle de TAAJ c’est une vraie mousse, j’aime beaucoup l’odeur, elle nettoie bien je n’ai pas la peau qui tire après donc je l’aime plutôt bien.

Etape 3: La lotion 

Eau de rose – Ressources naturelles

17237049_10211082614478502_1286362873_o

Pour l’étape de lotion j’utilise l’eau de rose depuis des années et je m’en passe pas. En général je la prend bio pour plus d’efficacité, ça m’arrive de prendre un autre hydrolat (bambou ou tea tree) mais je reviens toujours  à l’eau de rose.

Etape 4 : L’hydratation

Crème désaltérante Aroma-zone et contour des yeux Avril

17236800_10211082591637931_323879733_o

J’utilise depuis quelques mois ce combo là, pour la crème elle est pas mal mais c’est pas du tout ma préférée, je trouve qu’elle pénètre pas super facilement, après elle fait son job d’hydratation et n’est pas du tout chère. Et pour le contour des yeux Avril, je ne vois pas une super différence mais j’essaie de le terminer.

Et voilà pour ma routine soin visage du moment !! Connaissez-vous ces produits ? Vous en pensez-quoi ?

 

6 réflexions sur “Ma routine soin visage du moment !

Laisser un commentaire

