TOP 3: PALETTES POUR LES YEUX !

Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour continuer sur ma série des top 3 (après les rouges à lèvres rouges et les anti-cernes) et cette fois-ci je vais vous parler de mes palettes préférées pour se maquiller les yeux.

Les palettes c’est vraiment génial (super slogan), je n’utilise presque plus de fards solo tellement je trouve les palettes pratiques pour associer les couleurs mais aussi pour les transporter facilement. Je vous présente alors mes 3 palettes favoris :

17200143_10211048229498899_1501115461_o

Sur le troisième marche du podium : Nude’tude de The Balm !

Packaging :

Comme tous les produits de la marque, c’est un style rétro ! J’adore tous les packaging de la marque, ils sont uniques et les dessins sont super bien réalisés. Sur cette palette, ce sont des femmes nues avec les fards à paupières qui cachent leurs »parties intimes ». Et ils ont une autre palette avec les hommes (si on est joueuse).

Après le petit point faible serait que la boite est en carton et je trouve que ça fait un peu cheap et fragile.

17200282_10211048229218892_1491102563_o17200002_10211048229018887_751051200_o

Qualité : 

Les fards plutôt pigmentés mais c’est pas du tout la meilleure pigmentation que j’ai vue. Les fards ne sont pas poudreux, ça c’est pas mal parce que du coup j’ai aucune chute de fards avec cette palette.

Malgré le manque de pigmentation ça reste une palette de super qualité avec un prix abordable (souvent à -50% sur beauté privé) sur les sites.

17148760_10211048230178916_1046229083_o

Choix des couleurs :

J’adore  les couleurs qui permettent de faire plusieurs maquillages différents (léger ou chargé), et il y’a des couleurs que je ne retrouve nul part ailleurs donc pour ça je l’utilise super souvent.

Tenue :

Avec une base à paupières en dessous (Primer potion – Urban Decay) , aucun problème au niveau de la tenue. Les fards ne migrent pas et tiennent la journée entière.

Sur la deuxième marche du podium : Chocolate Bar de  Too Faced 

Packaging :

Un peu comme the Balm, Too faced a sa propre marque de fabrique avec des packagings super mignons et girly. Je suis fan à 100% de Too Faced et de leurs packagings. Cette palette est en forme de tablette de chocolat et sent super bon le chocolat, je trouve ça top ! La qualité de la boite est super, elle est réellement solide.

17176267_10211048229338895_1569731030_o17195423_10211048228818882_1990014983_o

Qualité : 

La pigmentation est au rendez vous, tous les fards sont super pigmentés. Il suffit de peu de produit sur le pinceau pour avoir un bon rendu sur la paupière. La qualité est donc vraiment pas mal, le seul petit bémol c’est que je trouve les fards poudreux et j’ai pas mal de chutes de fards.

17200201_10211048229698904_1257521538_o

Choix des couleurs :

Je suis fan des couleurs de la palette, il y’a plusieurs teintes de marrons et de doré, c’est celles que j’utilise le plus souvent. Après quand j’ai envie d’un maquillage plus prononcé, mes préférés sont CANDIED VIOLET pour un smoky-eyes plutôt violet et GILDED GANACHE pour un smoky-eyes  kaki.

Après en petit bémol, je trouve que l’association des couleurs de la palette peut parfois être difficile, donc j’utilise souvent mes autres palettes pour la compléter. Contrairement à la prochaine que je vais présenter, elle ne se suffit pas toujours à elle-même.

Tenue :

La tenue est vraiment super avec une base à paupières  (Primer potion – Urban Decay), les fards ne bougent pas de la journée et ne migrent pas dans les plis.

AND THE WINNER IS ….. (roulement de tambour): NAKED 2 d’Urban Decay

Packaging :

Tout le monde connait les packagings des Naked d’Urban Decay, c’est plutôt simpliste mais c’est super robuste, je l’ai depuis des années, je la trimballe partout et j’ai jamais eu de problèmes.

17142171_10211048229378896_970744262_o17175884_10211048229458898_2016185932_o

Qualité :

Bon bah vous vous en doutez, si elle est première c’est qu’elle n’a pas de défaut (d’ailleurs les fards sont pas mal creusés). La pigmentation est juste DINGUE, tous les fards sont pigmentés et super beaux . Les fards ne sont aussi poudreux que ceux de la Chocolate Bar, je n’ai presque aucune chute de fards avec cette palette (ça peut arriver). Je sais que son prix augmente d’année en année mais je trouve sincèrement qu’elle vaut son prix et si je devais n’en choisir qu’une ce serait celle-là.

17176070_10211048229618902_1659442418_o

Choix des couleurs :

Je suis brune avec la peau mate et les yeux marrons, donc je trouve que les couleurs m’allant le mieux sont dans cette palette. La Naked 2 est un nuancier de marrons et de dorés et ce sont des couleurs qui s’associent parfaitement. Il y’a plus de fard dorés que de fards mats mais c’est plutôt équilibré et ça permet de faire des maquillages variés. Après pour d’autres carnations que la mienne la Naked 3 sera peut être plus adaptée, je l’ai offerte à une amie ayant la peau très claire et les yeux marrons et elle l’adore.

Tenue :

Avec la base à paupières de la même marque c’est incroyable, je fais mon make-up le matin et rien ne bouge quand je me démaquille le soir. Petit plus pour le noir de la palette, je le mets souvent en tant qu’eye liner et il reste toute la journée sans bouger.

Et vous quelles sont vos palettes préférées ?

6 réflexions sur “TOP 3: PALETTES POUR LES YEUX !

  1. J’aime beaucoup les Naked aussi même si je préfère la 3 à la deux pour ma part ^^
    Mais celle vers laquelle je me tourne le plus reste la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills, j’adore les teintes qui sont dedans et la qualité des fards est top !

    J'aime

  2. Super chouette article ! De tes 3 palettes citées, je n’ai que la Chocolate bar et je l’adore aussi (même si elle est un peu détrônée par la Sweet Peach ces derniers temps que je trouve absolument géniale).

    J’ai la Naked 3 par contre, et je l’adore aussi. Je pense à acheter la 2… Je me tâte ! lol

    Biz !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

