La silidrop : Top ou Flop ?

Coucou tout le monde, je reviens aujourd’hui pour un avis complet sur le nouvel accessoire make-up du moment, j’ai nommé la silidrop ! J’arrive quelques temps après la guerre oui, donc j’imagine que vous savez tous ce qu’est cette chose ultra bizarre qui est censée révolutionner notre make-up. 

16810788_1472294709448246_1654839594_o

16880956_1472294729448244_246758989_oJe suis tombée sur une vidéo sponsorisée sur Facebook il y a genre un mois où une fille se faisait maquiller avec cette éponge et après ça je l’ai vu PARTOUT, absolument partout. Ça a fait un énorme buzz cette petite chose. Je me suis dit qu’il devait bien y avoir une raison pour qu’on en parle autant.

J’ai alors regardé plusieurs avis de blogueuses ou youtubeuses et bizarrement j’ai vu énormément d’avis négatif. Les seuls avis positifs sur lesquels je suis tombée avaient l’air sponsorisés à fond avec les super codes promo à la fin de l’avis. Ce fut trop, je voulais vraiment essayer par moi-même afin de me faire mon propre avis.

J’ai donc fini par la commander sur le site officiel et je l’ai reçu très rapidement. 

  • Ce qu’en dit la marque :

L’éponge en silicone SiliDrop a été conçue pour vous aider à réaliser un maquillage du teint uniforme et sans trace. 100% hypoallergénique et hygiénique, cette éponge vous assure un résultat naturel, rapide et pro, sans la moindre perte de produit.

– Quantité de produit utilisée habituellement divisée par 2

– 100% hypoallergénique en silicone

– 100% hygiénique, ne retient aucun produit

– Efficace et rapide

– Réutilisable immédiatement (aucun temps de séchage)

16810810_1472294702781580_1579290897_o

  • Mes premières impressions:

L’éponge se trouve dans une petite pochette en plastique plutôt cheap avec une petite notice pour bien l’utiliser. Je l’ai lu en diagonale et je suis vite allée devant mon miroir. Ni une, ni deux je me suis retrouvée devant mon miroir avec cet objet en silicone dans les mains. Après avoir joué avec quelques instants en la tordant dans tous les sens (je suis sûre qu’on l’a tous fait) je me suis décidée à l’essayer. 

16810185_1472294706114913_101926184_o

  • Essai n°1 :

Je mets un peu de produit sur ma main et je viens prendre de la matière avec l’éponge pour en appliquer sur le visage. La sensation est plutôt étrange mais pas désagréable, j’ai eu du mal à trouver la technique donc j’ai fait comme j’ai pu. J’ai trouvé ça plutôt difficile à appliquer et pas du tout naturel en fait. Donc j’essayais de me souvenir du tuto pour répéter les mouvements mais j’ai du faire ça un peu trop rapidement pour avoir un bon résultat. 

Je finis mon maquillage, j’arrive dans la voiture, je me regarde alors dans le rétroviseur et là C’EST LE DRAME. J’avais des traces de fond de teint non étalées partout, c’était atroce. #zèbre

  • Essai n°2 :

Je ne voulais pas rester sur un échec, le lendemain je réessaye donc et cette fois j’étire la matière du milieu vers l’extérieur. Le résultat est plutôt pas mal j’apprécie bien et là , me sentant pousser des ailes, je me tente à l’application de l’anti-cernes. Mauvaise idée, j’en ai mis beaucoup trop donc impossible à étaler correctement, ça a fait des paquets horribles sous les yeux donc j’ai du appelé le beauty blender à la rescousse. 

  • Essai n°3 :

Encore une fois devant mon miroir, cette fois c’est la bonne ! J’ai bien suivi la technique (qui est d’étaler du milieu du visage vers l’extérieur), en prenant mon temps et j’ai vraiment obtenu un super résultat. J’ai adoré le rendu et j’ai même réussi à bien appliquer l’anti cernes avec, en pliant la silldrop j’ai tapoté mon anti-cernes sur le dessous de l’oeil et le rendu était pas si mal que ça. Je me suis même tenté à appliquer le blush crème avec et j’ai obtenu un super rendu également. #queen

Vu que des photos valent plus que des mots : 

16833140_1472294732781577_674903056_o
Les 3 produits utilisés avec la Silidrop
16880664_1472294736114910_1717404336_o
Avant
16833604_1472294782781572_680326914_o
Après
  • Avis final

Les + :

Le rendu : avec le fond de teint et quelques minutes de travail de la matière, je trouve le rendu naturel et vraiment joli sur la peau.

Le nettoyage : c’est magnifique, avec un peu de savon et un coup d’eau plus rien. Je l’essuie rapidement et on peut même l’utiliser de suite. 

L’hygiène : Je trouve ça bien plus hygiénique qu’un pinceau ou qu’une éponge qu’on ne lave pas forcément à chaque utilisation. 

L’économie : Il suffit d’une pompe de fond de teint pour faire tout le visage et ça c’est vraiment top. 

Les – : 

– J’ai pas vraiment aimé appliquer l’anti-cernes avec, je trouve la couvrance non modulable, soit c’est trop, soit c’est pas assez. 

– L’effet est quand même super léger, pas du tout couvrant donc c’est plus pour les jours où on a envie de naturel. 

  • Où la trouver ?

Sur le site chez Silidrop au prix de 13,99 €

16833016_1472294699448247_1934356262_o

Et vous que pensez-vous de la Silidrop ? Je suis bien curieuse d’avoir vos avis. 

11 réflexions sur “La silidrop : Top ou Flop ?

  1. J’en entant parlé un peu de partout, mais je ne l’ai pas encore acheté alors que ça me donne envie de la testé afin d’en finir avec le gaspillage de font de teint qui est bus par les pinceaux et la beauty blender . Des que je l’achèterai je la testerai et je te tiendrai au courant de mon avis.

    J'aime

  2. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    J'aime

Laisser un commentaire

